ET-gestion

FAMI 2021 – rappel des indicateurs

En prévision de la prochaine campagne de déclaration des indicateurs 2021 pour le versement du FAMI (forfait d’aide à la modernisation et  informatisation du cabinet professionnel) en 2022, nous vous informons que les indicateurs suivants seront à déclarer sous ameli pro au titre de 2021 : 

                – l’indicateur 1 « Disposer d’un logiciel métier compatible DMP » ;

– l’indicateur 5 « Disposer d’une messagerie sécurisée de santé» si celui-ci n’est pas pré-rempli » ;
               – l’indicateur complémentaire (optionnel) « implication dans une démarche de prise en charge coordonnée des patients» ;
               – Les 2 indicateurs complémentaires (optionnels) relatifs aux équipements de vidéotransmission et d’appareils médicaux connectés. 

L’indicateur 2 « disposer a minima, de la version 1.40 addendum 7 du cahier des charges SESAM-Vitale intégrant les avenants Tiers Payant ALD-MATERNITE et Suivi des factures TP (RSP 580)», l’indicateur 3 « utiliser la solution Scor » et l’indicateur 4 « atteindre un taux de FSE supérieur ou égal à 70 % » seront mesurés automatiquement par l’Assurance Maladie.

Pour rappel, à compter de 2021, seules les messageries inscrites dans l’annuaire MSSanté permettront de valider l’indicateur 5 du FAMI. 

Pour les utilisateurs d’APICRYPT, seule la version 2 ouverte avec l’option « interopérabilité avec l’Espace de Confiance MSSanté » est prise en compte pour valider l’indicateur. Une campagne d’accompagnement des professionnels de santé par les CIS est prévue pour faciliter le passage à la nouvelle version d’Apicrypt.

Exceptionnellement, afin de prendre en compte les évolutions intervenues sur les indicateurs 2 et 5, vous disposez jusqu’au 31 janvier 2022 pour mettre à jour vos équipements.  Pour consulter le guide méthodologique du FAMI au titre de 2021, cliquez ici